Nous sommes une famille de 6 qui avons eu le bonheur de vivre sur notre voilier Perla VII durant près d'un an

La chaleur du mois de mai, une pensée pour Rémy Nolet


Ce midi, mes pieds ont enfin glissé dans mes sandales. Mes orteils se sont alors rappelé une autre époque… elles se demandaient si elles verraient à nouveau le soleil. Elles s’ennuient tellement des Bahamas! Mais ça, c’est une autre histoire!

Cette chaleur du mois de mai me rappelle toutefois une certaine journée en 2015. Les vents qui se lèvent également. En 2016, j’écrivais un texte à la mémoire de Rémy Nolet que l’on nomme le héros du bassin de Chambly. Il a sauvé la vie de son amie. Je présume qu’il aurait souhaité avoir plus d’un gilet de sauvetage à sa portée pour sauver également sa propre vie. L’eau est magnifique, mais parfois traître. Profitons du beau temps, de chaque moment, mais demeurons prudents, car la vie est belle, mais si fragile...

Pour lire le texte écrit en 2016:

Commentaires

Messages les plus consultés