Nous sommes une famille de 6 qui avons eu le bonheur de vivre sur notre voilier Perla VII durant près d'un an

24 au 28 mai : Escapade de 5 jours à Washington (3e partie)

Une journée au Zoo!

Samedi, c’est la journée pour le Zoo! On prend le métro, sinon, il faudrait marcher environ 1 h 30. Le temps est gris et je ne vais pas très bien. Amygdalite, grippe?! Pas vraiment le meilleur état pour être dans un zoo… Surtout qu’encore une fois, il y a foule!
Mais les filles, surtout Charline, sont tellement contentes de voir plein d’animaux.

 Il pleut par moment, mais on en profite pour diner sous un petit abri en admirant les lions de mer. On a la chance d’observer les pandas géants, un qui mange, un autre qui dort. Comme dirait Charline, ils sont vraiment trop mignons! Eh oui, en effet! On passe plus de 5 heures au Zoo avant de revenir jusqu’au métro. On est fatigués et je suis tellement malade!

Pluie sur Washington… un autre après-midi au National Art Gallery

Le dimanche se voulait une journée tranquille où l’on se prélasserait dans le gazon, les filles dessineraient. Mais non, on se fait prendre encore une fois par la pluie! Il devait faire beau pourtant!! Qu’est-ce qu’on fait quand on est à 30 minutes de marche de notre bateau et qu’il pleut? On choisit un musée! Pourquoi ne pas aller dans la bâtisse Est du musée d’art? Nous avions fait seulement la bâtisse Ouest.

Le seul but de notre visite est de nous protéger de la pluie. Mais finalement, on est contents d’avoir pris cette porte! L’art contemporain entraine d’autres discussions. On voit même un coq bleu géant! La pluie continue, alors on se trouve un tunnel souterrain et pas n’importe lequel! Le tunnel qui relie les deux bâtisses du Musée d’art est rempli de lumières! Bon, ce n’est pas ce que l’on avait prévu comme journée, mais la pluie nous fait découvrir une autre facette de Washington!

En fin d’après-midi, on peut enfin sortir dehors et on passe à travers le Sculpture Garden avant de nous rendre au métro. La veille, la préposée nous avait mis trop d’argent sur notre carte, alors avec le temps gris, on fait nos paresseux et on prend le métro jusqu’à la station tout près de la marina. Eric réussit à faire deux allers-retours pour aller acheter du diesel, pendant que les filles prennent une douche.

De retour sur Perla, épuisés et grippée pour ma part, on doit maintenant planifier les prochaines journées.

Malgré le temps gris et la fatigue, on est vraiment heureux d’avoir fait cet arrêt. C’est un beau voyage de fin d’année scolaire avec toutes les discussions que cela entraine. Un beau voyage de (presque) fin d’année sur l’eau…
 Cynthia






Pensive Florane... juste avant que la pluie nous tombe sur la tête.

National art gallery


Un tunnel comme on les aime!

Sculpture garden.





Commentaires

Messages les plus consultés