24 au 28 mai: escapade de 5 jours à Washington (2e partie)

Space Museum Center et National Art Gallery
Jeudi, 25 mai, une autre grosse journée nous attend. Dès 10 h, nous sommes à l’entrée du Space Museum center et nous ne sommes pas les seuls. On n’aime pas trop se retrouver dans une foule et avec le week-end du Memorial Day… il y a du monde! Le musée est impressionnant avec ses navettes spatiales, ses avions. Une salle entière explique de quelle manière un avion peut réussir à voler. On passe tellement de temps dans cette salle qu’on manque d’énergie pour le reste! Le temps passe et il faut manger. Il est interdit d’apporter de la nourriture dans ce musée alors on doit manger du Mc DO… on trouve que notre hamburger nous enlève de l’énergie, plutôt qu’il nous en donne! Ça faisait quand même 10 mois que nous n’avions pas mangé du Mc Do.

On poursuit la visite, mais les troupes manquent définitivement d’entrain. Vers 15 h, on sort enfin au grand air. Ah, comme ça fait du bien!

Le National Art Gallery est juste en face. Est-ce qu’on va y faire un petit tour? Sinon, nous ne savons pas si nous pourrons revenir. Allez! On y va!
On préfère le calme de cet endroit. Pas de foule, pas de groupe d’école qui court et qui parle fort. On admire l’un des rares tableaux de Leonard de Vinci, le seul en Amérique du Nord, des Van Gogh, des Monet et bien d’autres. On aurait poursuivi la visite plus longtemps, mais Daphné et Florane sont vraiment fatiguées et il nous reste encore une longue marche pour revenir jusqu’à la marina.

Eric part de son côté pour aller acheter une pièce pour le bateau et je reviens tranquillement avec les 4 filles. Le soleil vient nous faire croire qu’il restera avec nous, mais non, finalement, c’est un gros orage qui nous tombe dessus pendant qu’on attend Eric à la marina.

Quelques minutes plus tard, Eric arrive. Vite! Àl’abri sur Perla! Il pleut, il pleut. Le ciel est gris. Ah… on est tannés de cette grisaille!

La Maison Blanche et la tournée des Monuments
Vendredi, c’est la seule journée de la semaine où l’on annonce un beau soleil. Aussi bien en profiter pour faire la tournée des monuments. On marche jusqu’à la Maison Blanche, revenons vers le Monument de Washington et celui de Lincoln.

Mais comme rien n’est jamais parfait, le vent décide de se lever à 20-25 nœuds. Oui, on a bien testé l’ancre avant de partir, mais on est jamais relax de savoir Perla seul lorsqu’il vente ainsi. On avait prévu une journée à marcher, mais aussi où nous pourrions nous assoir et simplement profiter du temps qu’on a… mais c’est plus fort que moi. J’ai hâte de revenir sur Perla pour être certaine que notre ancre ne chasse pas.

Eric est confiant, alors j’essaie de respirer et de profiter du moment…
 Les filles se font filmer à tour de rôle devant le monument qu’elles ont choisi en nous récitant quelques phrases sur le Président. Elles sont pas mal bonnes!

J’avais également pensé faire mes photos de finissants devant le Lincoln Memorial. Alixia termine sa 6e année et j’avais cru bon de le souligner… mais évidemment avec ce vent, nos chapeaux ne tiennent pas trop! Nous n’aurons pas de super photos… mais on se souviendra d’avoir couru après nos chapeaux!

On poursuit notre marche jusqu’au monument de Martin Luther King, Franklin Roosevelt et enfin Thomas Jefferson. Ces lieux sont si beaux, on aurait aimé y passer plus de temps. Mais le vent… ce vent qui ne cesse pas! Les monuments liés aux différentes guerres sont également sur notre chemin pour passer d’un Président à l’autre. On se questionne. Étaient-elles toutes nécessaires?! Tant de morts. On en discute avec nos filles. C’est complexe le rôle d’un Président ou d’un premier ministre. C’est facile de critiquer, de juger. Les gens qui ont dirigé un pays avaient pour la plupart des idéaux nobles. Les mettre en application est beaucoup plus difficile par la suite.

On retrouve Perla en fin de journée, contents de voir que notre voilier n’a pas bougé!

Space muséum center

National art gallery

Diplômée de l'école Perla VII

La Maison blanche

Une seconde diplômée de l'école Perla VII

Fin du primaire en beauté.

Maternelle sur Perla VII réussie haut la main!

Charline et Daphné devant Lincoln.

Roosevelt et son chien!

Jefferson et toute la famille!